Gerry Cardinale a fait une entrée fracassante à Milan. L’entreprenant manager américain, véritable maestro en coulisses, a devancé la réunion stratégique qui doit se tenir dans quelques jours aux États-Unis. Profitant de son escale européenne, il en a profité pour faire escale dans la Cité de la Mode et rencontrer ses hommes de confiance.

Hier, le cœur du club battait à la Casa Milan, avec la présence de légendes vivantes et maîtres tacticiens. Zlatan Ibrahimovic était au rendez-vous, de même que Giorgio Furlani et Jeff Moncada, sans oublier le président Paolo Scaroni. Une véritable réunion des États Généraux du Diable, un conseil de guerre dans l’antre des Rossoneri.

Entre discussions sur le mercato, stratégies de marque, projets de stade et politique sportive, tout y est passé. Mais ce n’est pas tout. La soirée était placée sous le signe du glamour, et pour cause : elle scellait un nouveau partenariat avec Cincoro. La crème de la crème était présente : l’ancienne star du tennis Serena Williams, les rappeurs Travis Scott et Lazza, ainsi qu’Emilia Fazzalari, copropriétaire des Boston Celtics.

Pendant que Cardinale multiplie les réunions aujourd’hui, ne nous y trompons pas : c’est tout l’avenir des Rossoneri qui se dessine. Et avec de telles figures de proue aux commandes, il y a fort à parier que le Milan AC continuera d’écrire ses légendes, à la hauteur des Maldini, Weah, Kaká et Nesta, que nous, fidèles supporters, chérissons tant.