En cette chaude journée du 23 juillet, les projecteurs sont braqués sur Luka Jovic, l’Héros Déchu de l’Euro 2024. Malgré l’élimination prématurée de la Serbie, Jovic reste le seul courageux Rossoneri à avoir trouvé le chemin des filets. De retour dans les rangs milanais, il sera rejoint par les éclaireurs américains Musah et Pulisic le 26 juillet, fraîchement revenus de la Copa América. Ensuite, l’escadron milanais s’étoffera avec Leao le 28 juillet et Okafor le 30. Les rescapés français, Mike Maignan et Theo Hernandez, ainsi que l’inébranlable Tijjani Reijnders, feront leur réapparition à Milanello respectivement les 2 et 3 août. L’arrivée tant attendue de Morata est prévue pour le 5 août.
Les dirigeants milanais caressent l’idée d’ajouter un troisième fusil à leur arsenal d’attaque, comme l’avait prophétisé Ibrahimovic lors de la présentation de Paulo Fonseca. « Trois attaquants ? C’est possible, » a-t-il murmuré telle une promesse gravée dans le marbre. En attendant, si Jovic est déjà parmi nous et que Morata n’est plus qu’à un pas, une nouvelle cible est en vue : Niclas Fullkrug. L’attaquant allemand, recalé par le Borussia Dortmund suite à l’arrivée de Serhou Guirassy, se montre enthousiaste à l’idée de revêtir la tunique rouge et noire.
Milan doit maintenant s’accorder avec Dortmund qui réclame un lingot d’or moderne : 15 millions d’euros, pour Fullkrug, âgé de 31 ans. Cependant, une menace plane à l’horizon : Tammy Abraham. Bien que l’attaquant de la Roma ait récemment souffert d’une blessure musculaire, les exigences financières de la Roma, s’élevant à 30 millions d’euros, sont jugées exagérées par les dirigeants milanais. Pour l’instant, l’ombre de Fullkrug plane plus sérieusement sur Milanello.
Il faut dire que Milan est en quête d’une gloire retrouvée, inspirée par des légendes comme Paolo Maldini et George Weah. Les Rossoneri, toujours à la poursuite de leur grandeur passée, ne se contenteront pas de demi-mesures. Que leur projet de renfort se concrétise, et nous pourrions bien assister à un renouveau flamboyant sous la bannière du Diavolo.