Les dieux du football n’étaient pas aux côtés de l’AC Milan hier soir à San Siro. Juste avant le Derby della Madonnina tant attendu, les Rossoneri ont chuté à domicile face à Liverpool, victime d’une défaite cuisante de 3-1. Un résultat qui, avec une touche d’ironie, pourrait bien offrir un peu de réconfort aux fans de l’Inter.
La désillusion milanaise
Maignan (5) : Le portier milanais, a été sauvé deux fois par sa fidèle alliée, la barre transversale, mais son rôle sur le premier but de Liverpool est plus que discutable. Quelques arrêts bons, certes, mais la défense ressemblait à du gruyère.
Calabria (4,5) : Le capitaine, courage incarné mais décidément vulnérable, a multiplié les erreurs. Une faute idiote menant à l’égalisation de Liverpool, et des errements défensifs qui ont laissé les supporters sur leur faim.
Tomori (6) : Si seulement il pouvait être partout en même temps ! Bien qu’il ait dégagé des ballons et neutralisé des tentatives adverses, son absence sur le premier but est dommageable.
Pavlovic (5) : Si Milan gagne un trophée sérieusement dédié aux plus mauvaises passes, il serait le premier récipiendaire cette saison. Une offrande à Liverpool pour le troisième but et des erreurs à foison.
Hernandez (5,5) : L’homme des contrastes. En attaque, il a tenté de sauver Milan de la noyade, mais en défense, Salah lui a infligé deux belles frayeurs en touchant la barre.
Fofana (5) : Plus inconstant que la météo. Un match passable uniquement après que Liverpool ait levé le pied. Dans les moments de pression, sa performance a été un chaos.
Loftus-Cheek (5) : L’Anglais a eu ses éclats, mais a surtout contribué à la déroute du milieu milanais. Les duels 50-50 semblaient être réservés à Liverpool.
Pulisic (6 – Homme du Match) : Une frappe somptueuse pour ouvrir le score et une performance lucide malgré une présence fade au fil du match.
Reijnders (5,5) : Pas vraiment en veine devant le but. Son manque de réalisations concrètes a pesé lourdement sur la performance de Milan.
Leao (5) : Le magicien de gauche a sorti quelques dribbles enchanteurs mais est resté globalement en retrait. Peu impliqué, il aurait pu faire la différence, mais il n’a pas saisi sa chance.
Morata (6) : L’Espagnol a montré de quoi il est capable avec une passe décisive brillante. Il a travaillé d’arrache-pied malgré la pénurie d’opportunités.
Les remplaçants et leurs éclairs
Torriani (6) : Impuissant sur le but encaissé mais quelques interventions salvatrices à son actif.
Abraham (6) : Vif, dynamique, un vrai poison pour les défenseurs de Liverpool. Comme à Venise, il a offert une performance prometteuse.
Les autres remplaçants ont été trop discrets pour obtenir une note évaluative. Le Milan, orphelin de ses légendes comme Paolo Maldini et Kaka, a désespérément besoin de retrouver son éclat si les Rossoneri veulent briller à nouveau dans le Calcio. Et pendant ce temps, les tifosi rungons certainement leurs freins en attendant le prochain Derby della Madonnina.