Dans l’arène bouillante de San Siro, dimanche soir, un certain Tammy Abraham a enfin ouvert son compteur sous le maillot de l’AC Milan. Et il a choisi de le faire de manière grandiose, lors d’une déroute magistrale 4-0 contre le Venezia.

Première victoire après trois faux pas

Avant ce match, Milan était à la dérive, sans aucune victoire lors des trois premiers matchs de la saison, ce qui déclenchait déjà les murmures inquiets des tifosi. Mais dès la 90ème seconde, c’est Theo Hernandez qui a donné le ton avec un but qui a fait vibrer les tribunes. À partir de là, les Rossoneri ont déroulé.

Une série de buts comme une partition

Un corner de Christian Pulisic, un ricochet chanceux, et voilà que le score grimpe à 2-0 grâce à l’intervention de Youssouf Fofana. Ensuite, c’est festival de penalties : Abraham obtient le premier penalty que Pulisic transforme sans sourciller. Rafael Leao, fidèle à son style véloce, obtient le second penalty et laisse l’honneur à Tammy de le transformer. Un coup de grâce pour le Venezia qui n’a eu comme option que de regarder les filets trembler.

Le rêve d’Abraham enfin réalisé

Tammy Abraham, propre et cuirassé de confiance, s’est confié après cette brillante soirée. « Je ne l’ai pas encore réalisé, mais quand je rentrerai chez moi, j’y penserai et je comprendrai à quel point c’était beau. Pour moi, c’est un rêve, je suis venu ici pour aider l’équipe au maximum. Pour mon premier match à domicile, j’ai ressenti de grandes sensations devant un public incroyable, » a-t-il déclaré à DAZN et Sky, encore grisé par l’adrénaline.

Des perspectives glorieuses pour milan

Le Milan AC a enfin une victoire dans sa besace et se prépare à affronter des poids lourds: Liverpool et l’Inter. Abraham souligne leur confiance: « Nous sommes confiants parce que nous avons une grande équipe. Nous devons continuer à travailler de cette manière et sur ce chemin, nous sommes une grande équipe. »

Les réactions retentissantes

Serafini, avec une satisfaction difficile à masquer, voit sa première victoire comme un bon bol d’oxygène avant d’affronter Liverpool. Du côté du Venezia, le manager a été très honnête dans son évaluation, admettant que son équipe a contribué à encaisser les buts. Rien de bien surprenant, quand on connaît la rivalité historique et acerbe entre ces équipes.

Le match contre Liverpool sera arbitré par un officiel norvégien, un détail technique qui s’ajoute à la dramaturgie de ce sport aux mille et un rebondissements.

La camaraderie fait la force

Interrogé sur les petites histoires autour des pénalties, Abraham a révélé une belle dynamique d’équipe: « Pulisic est le tireur de penalty, mais Leao voulait que je marque. C’est bien d’avoir des coéquipiers qui veulent le meilleur pour soi. » Voilà une atmosphère qui pourrait rappeler les grandes époques où Paolo Maldini et Kaka illuminaient San Siro.

L’AC Milan a su se relever et la campagne semble enfin lancée. L’horizon rouge et noir semble prêt à accueillir un chapitre glorieux.