L’AC Milan, ce club emblématique de la capitale lombarde, et son partenaires PUMA ont dévoilé aujourd’hui leur nouveau troisième kit pour la saison 2024/25. Une occasion de plus pour les Rossoneri de briller, même loin de leurs fameuses couleurs rouge et noir.
La culture milanaise, riche en créativité et en couleurs, imprègne chaque fibre de ce nouvel équipement. Fini le traditionnel, place à l’innovant ! Ce maillot arbore une palette grise, agrémentée de touches menthe et raisin au niveau du col et des manches. Le blason du club, présenté en version monochrome, ajoute une touche d’élégance à ce style résolument Milanismo, une identité toujours plus forte.
L’AC Milan, ce mastodonte du football mondial, compte parmi ses rangs des légendes telles que Paolo Maldini, George Weah, Kaka, et Alessandro Nesta. En matière de succès, le club n’est pas en reste : 19 titres de champion d’Italie, 5 Coupes d’Italie et 7 Supercoupes d’Italie ornent leur riche palmarès. Sur la scène internationale, Milan a gravé son nom en lettres d’or avec 7 Ligues des Champions, se plaçant juste derrière le Real Madrid.
Un style qui surprend mais honore l’histoire
L’innovation ne s’arrête pas à la couleur. Ce maillot symbolise également l’esprit de fraternité et de rivalité qui caractérise les fameux « derby della Madonnina » entre l’AC Milan et l’Inter. Une rivalité, certes, empreinte de respect et de sympathie mutuelle… sauf pour ceux d’entre nous qui voient l’Inter et la Juventus comme des némésis éternels.
Avec ce nouveau kit, l’AC Milan souhaite affirmer une fois de plus sa capacité à se renouveler, tout en restant fidèle à son histoire et ses valeurs. Bienvenue à Milan(ism), où la tradition rencontre l’innovation, et où chaque détail compte pour célébrer une légende vivante du monde du football.
Restez à l’affût, car cette saison promet d’être explosive, et avec un style pareil, Milan n’a pas fini de nous épater sur le terrain!