S’il existait un dieu du football, il le jouerait certainement à San Siro sous le maillot rossonero ! L’AC Milan, ce club mythique, cette institution du catenaccio et de l’élégance, est sur le point de tirer une nouvelle carte maîtresse de son jeu : Lazar Samardzic.

Il y a tout juste un an, le Serbe était aussi proche de l’Inter Milan qu’un but en or en prolongation. Mais voilà, comme on dit, « l’Inter déçoit, Milan se réjouit ». Les négociations ont échoué, et Samardzic est resté à Udinese, évitant par la même occasion de rejoindre une équipe en déclin.

En janvier dernier, le jeune prodige de 21 ans était la proie préférée de la Juventus et de Naples. Les Bianconeri peuvent toujours rêver et les Napolitains, eux, chanter leurs sérénades à un autre demi. Aujourd’hui, Milan se lance dans la danse, tel un preux chevalier prêt à conquérir un joyau rare.

D’après le Corriere della Sera, les Rossoneri ont déjà établi des contacts et de nouveaux pourparlers sont prévus aujourd’hui. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 34 apparitions en Série A, 2382 minutes jouées, et seulement deux cartons jaunes, preuve d’une discipline digne des plus grands.

Le Milan AC ne se contente pas de jouer, il orchestre, il éblouit, il transcende. Samardzic, avec ses 6 passes décisives, pourrait bien devenir le nouveau Kaka, en moins de temps qu’il ne faut à Paolo Maldini pour prendre possession du ballon.

Évitez simplement de mentionner l’Inter et la Juve à ce jeune talent ; chez nous, on préfère les champions avec un cœur rossonero. Car à Milan, les légendes ne meurent jamais et les héros sont éternels.