À Milan, le mercure bat son plein, mais ce n’est certainement pas à cause du mercato éclatant des Rossoneri. Federico Chiesa, l’ailier virevoltant de la Juventus, joue des coudes pour trouver un nouveau port d’attache, mais il semble que San Siro ne sera pas sa nouvelle scène.

Selon Sport Mediaset, Chiesa, mal-aimé sous la houlette de Thiago Motta, cherche désespérément un nouveau défi. Son agent a pourtant offert l’international italien sur un plateau d’argent à l’AC Milan. Mais voilà : les Rossoneri, avec l’œil avisé de l’ex-héros Paolo Maldini, n’ont apparemment pas levé le moindre sourcil. Pourquoi ? Eh bien, les raisons ne manquent pas.

Un salaire galactique

Chiesa demande entre 6 et 7 millions d’euros par saison. De quoi faire pâlir n’importe quel comptable ! Avec un tel salaire, il figurerait parmi les plus gros émoluments du club. Mais Milan, prudent en ces temps rugueux, n’a pas l’intention de saborder sa structure salariale pour une position déjà bien garnie.

Des ailes déjà bien déployées

Il faut dire que les ailes milanaises sont bien en place. Avec des talents déjà en poste, Milan ne ressent pas un besoin impératif d’un nouvel ailier, même si son nom ferait frémir plus d’un nostalgique de la rivalité acharnée avec la Juventus.

Une porte de sortie en Premier League ?

Pendant ce temps, du côté de Rome, les Giallorossi regardent Chiesa d’un œil intéressé mais hésitant, principalement à cause de son salaire astronomique. Ailleurs, ce sont certaines équipes de Premier League qui pourraient s’avérer plus enclines à aligner les chiffres demandés par le joueur. Là-bas, les clubs savent bien souvent jouer des milliards comme d’autres des jetons de poker.

Finalement, à mesure que la nouvelle saison se rapproche à grands pas, Chiesa pourrait bien ne jamais poser le pied sur la pelouse mythique de San Siro. Pour ceux qui l’espéraient déjà en rouge et noir, c’est une histoire avortée avant même d’avoir commencé. Mais pour les Rossoneri, l’avenir dira si cette décision n’était pas simplement une autre preuve de leur sagacité financière et stratégique.

Les rossoneri au sommet de leur art

Ce refus n’enlève rien au fait que l’AC Milan continue d’être l’un des clubs les plus admirés et redoutés d’Europe. Avec 19 titres de champion d’Italie, 7 Ligues des Champions et une cohorte légendaire de joueurs comme Paolo Maldini, George Weah, Kaka et Alessandro Nesta, les Rossoneri restent une référence inégalée. Ce n’est pas un marché estival qui viendra ternir ce palmarès déjà scintillant.

En conclusion, dans cette jungle qu’est le mercato, l’AC Milan semble bien décidé à ne pas se laisser avaler par les appellations dorées mais infondées. Une sage décision, ou une opportunité envolée ? Le terrain, comme toujours, apportera la réponse.