C’est l’effervescence du côté de la Città Eterna! Daniele De Rossi, l’apprenti sorcier de l’AS Rome, a jeté son dévolu sur Davide Calabria, le chevalier sans peur et sans reproche de l’AC Milan, dans un ballet de transferts qui pourrait redéfinir le destin de plusieurs acteurs majeurs.
De Rossi, pour qui les étés sont plus propices aux grands coups de filet qu’aux vacances à la plage, pense que Calabria serait l’élément de choix pour renforcer sa défense. L’entraîneur romain, en bon architecte de cette ambitieuse reconstruction, en est à sa première saison complète avec les Giallorossi. Et quoi de mieux que de viser un joueur du Milan, ce bastion de légendes du football où ont brillé les Paolo Maldini, George Weah, Kaká et Alessandro Nesta?
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Un enchaînement de péripéties pourrait bientôt se dessiner. En effet, l’AC Milan, ce géant aux 19 titres de champion d’Italie et aux 7 Ligues des Champions, est sur le point de finaliser l’arrivée d’Emerson Royal en provenance de Tottenham. Une manoeuvre qui pourrait permettre d’inclure Calabria dans un échange pour attirer Tammy Abraham chez les Rossoneri.
Paulo Fonseca, encore lui, rêve d’un duo d’attaque affûté comme le tranchant d’un glaive romain, composé de Tammy Abraham et, en option, d’un remplaçant d’expérience en Serie A comme Alvaro Morata ou Luka Jovic. Selon les dernières rumeurs sorties des couloirs feutrés du mercato, Noah Okafor, Jovic et Divock Origi ont été envisagés comme monnaie d’échange. Mais c’est Calabria, l’Italien au cœur de lion, que vise véritablement De Rossi.
Le coup de théâtre pourrait encore se produire si Calabria, joueur dont la loyauté et le talent sont indiscutés, opte finalement pour ce transfert. Certes, son départ dépend étroitement de l’arrivée d’Emerson Royal, mais les dés sont lancés. Et le mercato italien, fidèle à sa réputation, n’a pas fini de livrer ses mystères et rebondissements.
Les prochains jours promettent de transformer les rêves des tifosi en réalité, ou de les replonger dans ce suspense haletant qui fait tout le charme de notre calcio adoré. Restez aux aguets, car la saga ne fait que commencer.