L’AC Milan est en pleine tempête, et les vents violents qui secouent Milanello semblent avoir pris Theo Hernandez et Rafael Leao par surprise. Lors des deux premiers matchs de championnat, ces deux joyaux milanais ont brillé par leur absence, laissant les tifosi avec un goût amer. Des imprécisions, un manque de courage et une lucidité en berne, c’est ainsi que l’on pourrait résumer les performances du tant admiré tandem de l’aile gauche.
Les héros déchus doivent reprendre les armes
Il Corriere dello Sport, dans une de ces flamboyances dont il a le secret, appelle à un sursaut d’orgueil. Car Milan a cruellement besoin que ces deux-là recommencent à rugir comme des lions dans l’arène. En effet, cette paire, adulée aux quatre coins de l’Europe, doit retrouver cette alchimie qui leur permettait d’enflammer les pelouses depuis maintenant presque cinq ans.
Une pression qui monte en puissance
Theo Hernandez et Rafael Leao devront prouver que leur magie ne s’est pas évaporée. N’oublions pas qu’ils sont propulsés sous les projecteurs depuis des saisons intenses et qu’ils doivent désormais porter sur leurs épaules les espoirs d’un club légendaire, en quête de sa gloire passée.
La saison ne fait que commencer, et si les nuages se dissipent, le soleil pourrait de nouveau briller sur San Siro. Pour cela, il est indispensable que les forces vives de Milan réchauffent leurs moteurs et redémarrent à pleine puissance. Car si Milan reste Milan, c’est pour sa capacité à renaître de ses cendres, fier et indomptable.
En attendant, croisons les doigts, car il serait dommage de voir cette saison se transformer en une tragi-comédie digne des meilleures pièces de Shakespeare.