Alors que les Rossoneri cherchent à renforcer leur ligne offensive, ce n’est pas le mercato mais bien les échecs commerciaux qui rythment le quotidien du Diavolo. Paulo Fonseca a les yeux rivés sur Tammy Abraham. Oui, ce même Abraham qui a troqué le bleu de Chelsea pour le rouge de l’AS Rome et que Fonseca voit comme la pièce manquante du puzzle milanais.

Malheureusement, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière au Stadio Olimpico. La Roma jongle avec les millions, et non, ils ne bluffent pas. Le prix demandé pour Abraham se situe entre 25 et 30 millions d’euros. Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, surtout après avoir mis la main au portefeuille pour Artem Dovbyk, un joli billet de 40 millions d’euros à eux tout seuls.

Si les Diables Rouges de Milan veulent convaincre le colosse anglais, ils devront jouer serré. Abraham n’est pas insensible à l’appel du pied de Milan, notamment grâce à son ami intime, Fikayo Tomori. Mais la capitale italienne n’aime pas les cadeaux. Exit les prêts, ici, la vente doit rapporter du cash, et vite.

Même si Milan avait tenté quelques acrobaties mercantiles il y a quelques semaines, proposant des contreparties pour alléger la facture, leurs idées ont été repoussées d’un revers de main. Maintenant, le Diavolo pourrait ressortir le lapin du chapeau en introduisant un nouveau nom dans les négociations.

La nouvelle carotte tendue ? Noah Okafor. Les Rossoneri espèrent qu’en mettant Okafor dans la balance, les Giallorossi seront plus réceptifs. La Roma, pragmatique, pourrait bien réévaluer la proposition.

Ce feuilleton mercato n’est qu’à son préambule et pourrait bien nous tenir en haleine encore quelques semaines. En attendant, Milan continue de rêver d’Abraham avec la ferveur des jours mythiques et des nuits européennes.