L’AC Milan continue de fouiller les terrains fertiles de la jeunesse italienne et cette fois, leurs yeux s’attardent sur Alphadjo Cissè. Oui, le jeune prodige de 17 ans, actuellement à l’œuvre au Hellas Vérone, fait des vagues comme une marée montante. Matteo Moretto de Relevo nous rapporte que les Rossoneri, accompagnés de leurs inévitables rivaux de l’Atalanta, lorgnent désespérément sur ce milieu offensif, considéré comme un sacré talent.
En analysant les statistiques de Cissè, on ne peut qu’être impressionné. Avec 20 buts et 3 passes décisives en 56 apparitions en Primavera ces deux dernières saisons, le jeune ailier montre clairement qu’il sait où se trouve le chemin des filets. Une performance qui pourrait faire rougir un attaquant de métier. Et ne parlons même pas de ses prestations en pré-saison avec l’équipe senior de Vérone, où il a démontré l’étendue de sa classe en trouvant le fond des filets contre Rovereto et Virtus Verona.
Paolo Zanetti, visiblement conquis, a jugé bon de le tester parmi les grands, et le jeune Cissè n’a pas déçu. En fait, lors de ses débuts en Coppa Italia, il a brillé dans une victoire 3-1 contre Ascoli, et puis, comme pour couronner son ascension, il a fait ses premiers pas en Serie A lors d’un match nul 2-2 contre, qui d’autre, l’Inter Milan en mai 2024. Ironie du destin, n’est-ce pas?
Ce n’est pas à la Scala mais bien sur les terrains que Cissè compose ses œuvres, et à seulement 17 ans, voilà qu’il attise les convoitises milanaises. Les Rossoneri, sous la direction perspicace de Daniele Bonera, cherchent à finaliser un transfert avec le directeur sportif de Vérone, Sean Sogliano, qui pilote les négociations avec la même précision qu’un chef d’orchestre.
Le Milan AC, vainqueur invaincu de la saison 1991-1992, et détenteur de records indétrônables comme ces 58 matches sans défaite, se voit aujourd’hui promener ses ambitions sur les épaules de jeunes talents tels que Cissè. Les tifosi, toujours aussi fervents grâce à leur histoire légendaire et à des icônes comme Paolo Maldini, George Weah ou encore Kaka, n’ont qu’à se préparer à une nouvelle épopée. Reste à espérer que ce jeune prodige amène autant de gloire et de passion qu’ont pu le faire autrefois les rois de San Siro.