Après seulement une saison tumultueuse, Besiktas et Ante Rebic ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le contrat du Croate, initialement en vigueur jusqu’en juin 2025, a été résilié d’un commun accord. Arrivé de l’AC Milan l’été dernier sans frais de transfert, Rebic n’a tout simplement pas su trouver le chemin du succès à Istanbul.

Imaginez si le football était une pièce de Shakespeare – Rebic aurait pu jouer le rôle d’un Danois remettant en question son existence en Turquie. Et pourtant, il est arrivé avec une ardoise blanche, une opportunité dorée pour écrire un nouveau chapitre après son départ de l’AC Milan. Hélas, les attentes étaient aussi grandes que le Bosphore, mais les performances étaient aussi invisibles que les fantômes d’Hamlet.

Besiktas, dans une déclaration sur leurs réseaux sociaux, n’a pas caché cette réalité et a sobrement annoncé la nouvelle.

Que dire de cet ancien dynamiteur de Francfort qui a perdu son éclat? Son passage au Milan AC reste un doux souvenir pour certains fans, mais il faudra peut-être qu’il retrouve sa verve sur un autre rivage. Besiktas espérait de lui des performances au sommet de la Süper Lig, mais l’aventure a tourné court, à la grande déception des supporters avides de magie croate.

C’est comme si vous commandiez une pizza italienne et que vous receviez une imitation fade… Le football a ses mystères, mais ce divorce n’en est clairement pas un. Pour ceux qui souhaitent voir le message officiel du club, il est disponible sur Instagram.

Dans l’univers du ballon rond, il est des carrières qui avancent à grandes enjambées et d’autres qui trébuchent et titubent. Pour Rebic, la prochaine étape pourrait être déterminante. Reviendra-t-il plus fort dans une autre équipe ou se fondra-t-il dans l’oubli comme une étoile filante?

Restez connectés, car dans le foot, rien n’est jamais figé.