Lors d’un match amical où les passions semblaient aussi chauffées que les moteurs de la Formule 1, le Milan AC a mis à terre rien de moins que le géant espagnol, le Real Madrid. Non seulement les Rossoneri ont triomphé avec un score de 1-0, mais ce fut également une occasion empreinte de nostalgie. Les tifosi milanais ont eu le plaisir de revoir Brahim Diaz, le talentueux Espagnol qui a illuminé la Via Aldo Rossi pendant trois saisons.

Brahim Diaz, désormais vêtu de blanc, n’a pas manqué de saluer ses anciens coéquipiers et a même échangé son maillot avec Davide Calabria. Un geste symbolique qui rappelle que, si certains joueurs changent de couleur, leur cœur bat parfois toujours pour Milan.

Score du match amical Milan AC – Real Madrid :

MILAN 1-0 REAL MADRID

Buteur : 10′ st Chukwueze

Formation des équipes :

MILAN (4-2-3-1) :

  • Torriani ;
  • Calabria (20′ st Kalulu), Thiaw (33′ st Gabbia), Tomori (41′ st Camarda), Terracciano (20′ st Jimenez) ;
  • Bennacer (33′ st Pobega), Loftus-Cheek (20′ st Musah) ;
  • Chukwueze (33′ st Cuenca), Liberali (20′ st Pulisic), Saelemaekers (33′ st Bakoune), Nasti (20′ st Jovic).

Real Madrid (4-3-3) :

  • Courtois (1′ st Lunin) ;
  • Lucas Vazquez, Vallejo (1′ st Asencio), Rudiger (1′ st Martinez), Fran Garcia ;
  • Modric (1′ st Paz), Mario Martin, Ceballos ;
  • Arda Guler (1′ st Palacios) (8′ st Rodriguez) (44′ st De Leon), Brahim, Endrick (1′ st Latasa).

Arbitre : Vasquez

La pelouse du stade a vu défiler presque autant de changements de joueurs qu’un casting de téléréalité. Mention spéciale à Chukwueze pour son but à la 10ème minute de la seconde moitié, un rayon de lumière en plein cœur de l’été milanais.

Le manager milanais Fonseca a sans doute vu dans cette victoire un signe d’avant-saison prometteur. N’oublions pas que Milan a une histoire riche en glorieux exploits, et ce match pourrait bien être une mi-temps d’un retour vers le sommet. Après tout, avec des légendes comme Maldini, Weah, Kaka et Nesta gravées dans le cœur des tifosi, les attentes sont toujours hautes comme une frappe de Kaka des 30 mètres.

Bref, un match amical qui aura eu pour nous tous, Rossoneri, le goût délicieusement amer de la nostalgie et l’espoir d’un brillant avenir.