Situé dans l’étourdissant théâtre du football mondial, l’AC Milan cherche actuellement à combler une absente de taille dans ses rangs. Après la blessure à la main de Marco Sportiello, qui le tiendra éloigné des terrains pour au moins deux à trois mois, les Rossoneri sont en quête d’un nouveau cerbère pour monter la garde devant leurs filets.

Dans cette chasse aux talents, le premier nom coché sur la liste n’est autre que celui de Simone Scuffet, le dernier rempart de Cagliari. Comme rapporté par Tuttosport ce matin, Milan et Cagliari sont en discussions pour un prêt, mais il semblerait que le diable se cache dans les détails, à savoir le montant du prêt et les termes du rachat. Malgré tout, un optimisme palpable flotte dans l’air milanais, visant la fameuse « fumée blanche » signifiant un accord.

Cependant, les Rossoneri ont plus d’une corde à leur arc. En effet, ils n’hésitent pas à flirter avec l’idée d’attirer Andrea Consigli, le gardien vétéran de Sassuolo, né en 1987, et également convoité par Monza.

Pour étoffer le cas de Scuffet, voici quelques statistiques de sa saison actuelle avec Cagliari :

  • Apparitions en Serie A : 31
  • Minutes jouées : 2790
  • Buts encaissés : 55
  • Matches sans encaisser de buts : 3
  • Avertissements : 3

Alors que Milan navigue dans ces eaux troubles, les supporters espèrent un dénouement rapide et heureux. Les souvenirs des légendes telles que Paolo Maldini, George Weah, Kaká et Alessandro Nesta hantent encore les travées de San Siro, et les yeux sont désormais tournés vers ceux qui auront la lourde tâche de reprendre le flambeau.