Les cieux lombards s’apprêtent à vibrer une nouvelle fois. Alors que l’AC Milan cherche à reforger sa défense, la saga de transfert de Youssouf Fofana prend des allures d’épopée. Le milieu de terrain français de 25 ans, actuellement sous les couleurs de l’AS Monaco, semble avoir trouvé un terrain d’entente avec les Rossoneri pour un contrat en or massif jusqu’en juin 2028. Oui, mesdames et messieurs, pendant que certains clubs empilent les buts encaissés comme des perles sur un collier (69 la saison dernière, pour ne pas les nommer), Milan s’active pour corriger cette bévue avec panache.

Geoffrey Moncada et Giorgio Furlani, nos artisans du mercato, ont minutieusement choisi Fofana pour venir garnir les rangs d’un milieu de terrain en quête de protection. Un choix intelligent, pourrait-on dire, pour venir en aide à une défense qui a trop longtemps ressemblé à un gruyère suisse sur et hors du terrain. En effet, notre homme est une véritable forteresse devant les quatre défenseurs, un rempart destiné à endiguer l’hémorragie de buts qui a caractérisé la saison dernière.

Fabrice Hawkins de RMC Sport dévoile que les amours entre Milan et Fofana ne sont plus un secret. Maintenant, la balle est dans le camp des Monégasques, car il faudra bien s’entendre sur un montant de transfert adéquat pour l’international tricolore, et ce avant que des clubs aussi attentifs qu’un renard en chasse, comme Manchester United et une mystérieuse équipe de Ligue des Champions, n’entrent dans la danse et volent la vedette.

Il faut l’avouer, voir un renfort de cette trempe enfiler le maillot légendaire de Paolo Maldini, George Weah, Kaka ou encore Alessandro Nesta, c’est comme revivre les grandes heures d’un AC Milan conquérant. Et cela, sans oublier un soupçon de nostalgie, car ce qui se profile pourrait bien nous ramener aux années de gloire, celles où les couleurs rouge et noir régnaient sans partage sur l’Europe.

Alors, que réservent les prochains jours aux tifosi milanais ? Espérons que ce chapitre de l’histoire sera conclu avant que les rivaux historiques, que l’on ne mentionnera pas par courtoisie, ne reviennent jouer les trouble-fêtes. Le suspense est à son comble, et une chose est sûre : chaque minute compte. Milan, le monde vous regarde.