Les dirigeants de l’AC Milan, en proie à un début de saison peu reluisant, semblent déjà envisager le futur sans Paulo Fonseca. Les rumeurs enflent comme une mer agitée : des discussions avec Max Allegri seraient en cours. Les Milanais ont essuyé une défaite humiliante 3-1 contre Liverpool en Ligue des Champions. Un coup dur pour les Rossoneri et leurs fans, qui n’étaient que 60 000 courageux à remplir San Siro, déçus par les tarifs et le début de saison chaotique. Ceux qui sont restés jusqu’à la fin ont clairement fait savoir leur mécontentement.
Le légendaire Maurizio Pistocchi a également jeté de l’huile sur le feu : l’avenir de Fonseca repose sur le derby contre l’Inter ce dimanche à San Siro. Une nouvelle défaite pourrait sceller le destin du technicien portugais, qui n’a récolté qu’une seule victoire en six matchs, dont une victoire 4-0 contre Venezia il y a à peine cinq jours.
La direction milanaise semble déjà avoir une solution en tête. Ils sont en « contact avec Max Allegri depuis un certain temps », considérant l’ancien entraîneur comme l’homme capable de remettre de l’ordre dans la défense. Allegri aurait même donné son accord pour un retour sensationnel sur le banc des Rossoneri. Si cela se confirme, ce serait une nouvelle page surprenante dans l’histoire déjà riche de ce club légendaire, qui a vu passer des icônes telles que Paolo Maldini, George Weah, Kaka, et Nesta.
L’AC Milan, une institution du football européen avec ses 19 titres de champion d’Italie et 7 Ligues des Champions, est en quête de renouveau. Un renouveau qui doit passer par une meilleure défense et une direction plus assurée. Allegri pourrait être cet homme, fort de son expérience et de son passé glorieux avec les Rossoneri. Reste à voir si les étoiles s’aligneront dans le ciel milanais pour ce retour éventuel. Les regards sont désormais tournés vers le derby de la Madonnina, où toute erreur pourrait coûter cher à Fonseca.