Dans un mercato qui avait déjà valu quelques gouttes de sueur aux tifosi, l’AC Milan frappe un grand coup avec l’arrivée majestueuse de Tammy Abraham. L’ancien fer de lance de Chelsea et de la Roma s’installe à San Siro, prêt à planter ses crampons dans les cœurs rossoneri et à se faire un nom aux côtés des légendaires Paolo Maldini, George Weah, Kaka et Nesta.
Abraham, né à Londres le 2 octobre 1997, a fait ses premières armes à Chelsea avant de voyager entre Bristol City, Swansea City et Aston Villa, affinant chaque partie de son art. Il remporte la Ligue des champions de l’UEFA et la Super Coupe de l’UEFA lors de son retour à Stamford Bridge en 2019. Rien que ça.
Le communiqué officiel
« L’AC Milan est heureux d’annoncer qu’il a acquis le footballeur Tammy Abraham, prêté temporairement par l’AS Rome. L’attaquant a signé un contrat avec le club Rossoneri jusqu’au 30 juin 2025. »
Ça y est, c’est gravé dans le marbre. Le colosse Tammy Abraham est officiellement milanais, prêt à arborer le numéro 90 sur son dos, un chiffre qui pourrait bien devenir synonyme de cauchemar pour les défenseurs de Serie A, notamment ceux de la Juventus et de l’Inter – c’est bien mérité !
Avec l’Angleterre ? Debut international depuis le 10 novembre 2017, Tammy a empilé 11 apparitions et trois petites pépites. Pas mal pour un joueur dont les détracteurs disaient qu’il ne tiendrait jamais la distance.
Un avant-centre au parcours flatteur
De ses débuts dans les académies de Chelsea à la conquête de l’Italie avec la Roma, Abraham ne cesse de se dépasser. En 2021, il rejoint les Giallorossi et mène la charge pour décrocher la toute première édition de l’UEFA Conference League.
Pourquoi rejoindre Milan ? Peut-être a-t-il été inspiré par les récits épiques d’Arrigo Sacchi et son invincible armée rouge et noire, ou par la légende vivante de Maldini, qu’on imagine en conseiller secret derrière chaque manœuvre rusée du mercato.
Bien sûr, certains diront que le Diable rossonero est encore loin de ses jours de gloire – mais les chiffres ne mentent pas. Avec 19 titres de champion d’Italie et 7 Ligues des champions, Milan reste l’un des piliers du football mondial, et Abraham pourrait bien être l’étincelle pour raviver cette flamme olympique.
Après tout, si Tammy Abraham peut ajouter un trophée ou deux à cette collection déjà bien garnie, il aura fait plus qu’un simple passage éclair à Milan. Soyons honnêtes, les Rossoneri pourraient très bien festoyer avec quelques nouveaux titres grâce à ce bondissant anglais. On a hâte d’en découdre, n’est-ce pas ?