Après avoir traversé un véritable désert, Sandro Tonali voit enfin la lumière au bout du tunnel. Newcastle a officialisé la bonne nouvelle : la FIGC a confirmé que son interdiction sportive prendra fin le 27 août. Le maestro italien pourra ainsi rechausser les crampons dès demain contre Nottingham Forest, pour le second tour de l’EFL Cup.

Les Magpies rêvent déjà de voir celui qui a brillé sous les couleurs de l’AC Milan apporter sa magie à St James’ Park. En parlant de magie, souvenons-nous que Tonali, ce n’est pas simplement un joueur, mais un véritable architecte du milieu de terrain qui nous rappelle les jours glorieux du football italien.

Eddie Howe : « Tonali est prêt »

Eddie Howe, le maestro tactique derrière les Magpies, a lui aussi exprimé sa satisfaction. « Il sera certainement dans l’équipe, il est en forme, même s’il n’a pas eu l’occasion de jouer, » a commenté l’entraîneur. « Il a travaillé dur pour être au sommet de son art. »

Force est de constater que Howe attend beaucoup de son nouveau milieu de terrain. La préparation de Tonali a été un véritable marathon, et le joueur se tient prêt à plonger dans la bataille avec une énergie qui ferait rougir même les stakhanovistes du milieu de terrain comme Gennaro Gattuso.

Le retour du génie italien

La rentrée de Tonali dans l’arène offre aux supporters de Newcastle un véritable feu d’artifice de possibilités. Celui qui jadis portait le maillot rossonero aux côtés des légendes telles que Maldini, Kaká et Nesta, va maintenant chercher à écrire de nouveaux chapitres d’une histoire déjà riche.

Tout le Toon Army espère que l’arrivée de Tonali marquera le début d’une nouvelle ère de gloire pour les Magpies. Avec une première sortie attendue dès demain contre Nottingham Forest, tous les yeux seront rivés sur ce talent transalpin. Après tout, dans le monde impitoyable du football, rien n’est jamais écrit d’avance. Mais avec un Tonali en pleine forme, Newcastle pourrait bien écrire sa propre épopée.