Hier soir, Alessandro Florenzi a frappé le premier coup de la pré-saison pour l’AC Milan avec un but plein de finesse, rappelant à tous qu’il n’est pas que là pour faire de la figuration. Pourtant, la situation est tragi-comique pour le vétéran qui, malgré ses bonnes performances, pourrait bientôt faire ses valises.
Rejoignant les Rossoneri à l’été 2021, lors de la saison du Scudetto, Florenzi a depuis enregistré un impressionnant total de 2140 minutes la saison dernière. Mais, même avec son expérience et sa polyvalence, il n’a jamais quitté l’ombre du banc de touche.
Les rumeurs de friction entre Florenzi et l’entraîneur Paulo Fonseca, datant de leur épopée romaine à l’AS Rome, continuent de planer comme un nuage sombre au-dessus du club. Ces vieilles querelles pourraient bien être un facteur clé si Florenzi doit aller chercher fortune ailleurs.
Des clubs comme Côme, Valence et même certaines équipes arabes montrent de l’intérêt pour le joueur de 33 ans. Cependant, avec un contrat qui expire en 2025, ne vous attendez pas à ce que l’AC Milan remplisse ses caisses grâce à son départ. Une petite compensation serait peut-être obtenue, mais les perspectives financières sont modestes.
Si un transfert vers un club arabe semble être une option plus lucrative pour Milan, la question reste si Florenzi serait prêt à faire le saut. Pour le moment, il garde les yeux fixés sur la pré-saison avec les Rossoneri.
Les semaines à venir nous révéleront si ce but en pré-saison était le début d’un renouveau ou un chant du cygne pour Florenzi à Milan. Restez à l’écoute pour voir si le vétéran retrouvera sa place sous d’autres cieux ou s’il finira par prouver que, comme le bon vin italien, il s’améliore avec l’âge.